C'est pas inventer qui est difficile...

Vous voulez une confidence ?

C'est pas le plus dur d'inventer ou d'innover. Il y a largement de la place pour la nouveauté et pourtant ça bloque. Vous savez pourquoi ?

Parce que chaque discipline reste bien sagement chez elle. L'agilité informatique reste largement cantonnée à l'informatique, les principes du lean restent largement cantonnés à l'industrie et aux startups.

Alors qu'il suffirait d'appliquer les principes d'un domaine à un autre. Non ce n'est pas inventer qui est difficile, c'est de lutter contre la résistance au changement.

C'est un chemin souvent solitaire, mais passionnant.

PS : un exemple d'outil qui est passé d'un domaine à un autre ? Le manifeste. Originellement dans le domaine de la politique, il vous aidera à coopérer tout en valorisant l'unicité de chacun. J'explique tout ici : https://www.holographik.fr/agilite/manifeste-pas-perdre-nord.php

Ce contenu est en licence libre CC BY (en bref, vous pouvez utiliser et modifier mes créations en citant Holographik.fr), y compris pour les images et infographies que j'ai créées. Certaines images cependant ne sont pas de ma création, notamment des photos, et sont tombées dans le domaine public.