[infographie] Atypiques : pourquoi vous ne vous connaissez pas ?
Comment peut-on louper qu'on est atypique, qu'on est TDAH, autiste ou peu importe ? Comment peut-on se louper soi-même pendant si longtemps ? La réponse en image.
Comment peut-on louper qu'on est atypique, qu'on est TDAH, autiste ou peu importe ? Comment peut-on se louper soi-même pendant si longtemps ? La réponse en image.
Pas toujours facile de se mettre d'accord. Mais avec cet outil, ce sera peut-être un peu plus facile.
Comment avoir une vision globale ? Et comment être sûr de ne rien oublier des dimensions clés pour progresser sur votre projet ?
Et quand je dis projet, je dis tous les projets. Y compris, celui de redéfinir ce que vous voulez dans la vie, y compris du développement personnel. Tout comme construire un maison ou écrire un bouquin.
L'autisme, c'est un handicap ou pas ? C'est une force ou pas ? Et peut-on être un autiste heureux ? Dans cette infographie, je vous fais le résumé des dernières données sur le sujet.
Nous avons tous une boussole intérieure qui nous aide à avancer dans la bonne direction dans la vie. Mais il arrive que nous nous éloignions sans le vouloir de notre cap idéal. Voici en image, comment faire pour éviter les dérapages.
À la base, c'est juste une constatation. Je parle de certains sujets et pas d'autres. Mais en regardant de plus près, c'est un plan. Il part de vous et vous emmène jusqu'au nouveau monde !
Quand il s'agit d'être heureux, pas toujours facile de trouver son chemin. Les conseils sont nombreux, éparpillés. Mais heureusement, il existe une carte, je l'ai fabriquée pour vous.
Il n'est pas toujours facile de trouver des idées. Ce n'est pas comme creuser un trou ou faire la cuisine. Agir ne suffit pas.
Voici quelques moyens simples pour trouver des idées... sans bosser dessus.
Il ne fait pas toujours beau dans notre tête. Parfois, il pleut et même d'autres fois, c'est l'orage. Avant de sortir le parapluie ou de vous accrocher à un poteau, voici ce que vous pouvez faire. En image.
Une seule image pour résumer toutes les erreurs récurrentes de notre cerveau. Et il y en a un paquet.
Alors, j'ai sélectionné pour vous, celles qui limitent l'ouverture d'esprit.
L'autisme, c'est tout un monde. Avec sa langue, ses coutumes. Et quand on arrive là dedans, on est comme un extraterrestre : on comprends rien. Alors, en voici la carte !
Quatre cercles qui se recoupent : zèbres, multipotentiels, ornithorynques et idéalistes. 4 formes d'atypiques, mais sans oubiler tous les autres...
Parfois on bloque sur un problème. Ça arrive !
Voici la version rapide pour se débloquer... par une infographie.
Ce contenu est en licence libre CC BY (en bref, vous pouvez utiliser et modifier mes créations en citant Holographik.fr), y compris pour les images et infographies que j'ai créées. Certaines images cependant ne sont pas de ma création, notamment des photos, et sont tombées dans le domaine public.